NE MANQUEZ RIEN
  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

VOUS AVEZ ENVIE DE JASER?

RÉSERVER UNE CONFÉRENCE

cindy@circuitzerodechet.com

S'INSCRIRE AU CIRCUIT ZÉRO DÉCHET

www.circuitzerodechet.com

RECEVOIR L'INFOLETTRE

Abonnez-vous et soyez à l'affût des dernières nouveautés sur le blogue et le vlogue!

tags.

© Depuis 2015 par Cindy Trottier | cindy@circuitzerodechet.com | Tendance Radis. Tous droits réservés | Québec, Canada
Tendance Radis est un site sur le minimalisme pratique & l'art de vivre zéro déchet au Québec

Témoignage | Chronique d'une Maman-Confinée J-12

23/03/2020

Un billet de

 
Cher journal J-12 🦠

 

J-12, la vie à la maison se passe plutôt bien malgré le confinement qui nous pousse à réapprenne à vivre ensemble dans un espace restreint. Je maudis les jours de pluie qui me confine encore plus près de ce qui me semble être mon conjoint. Faut dire que les dernières années, sans lui à la maison, m’ont rendu un peu sauvage à son égard ! Mon manque flagrant de «self-care» digne de l'après grossesse et mon costume de «mère au foyer» ne semble même pas le repousser. Depuis quelques jours, la bête tourne même autour de moi plus qu'à ses heures telle une mouche noire en quête d'une proie en pleine soirée de juin en Abitibi! Devant mon refus d’obtempérer, le pauvre animal blessé semble s’être mis à la course extérieure afin d'oublier le rejet. Lorsqu’il revient, l’Homo sapiens fait preuve de beaucoup d’ingéniosité afin de me montrer les résultats sur son physique, tel un Ara bleu du Brésil à la vieille d’un printemps reproductif. Je l’observe, l’air de m’en foutre, en sachant très bien que cela ne fait que le motiver encore plus. Le pauvre n’a clairement pas compris que la présence de mineur dans une maison est un excellent contraceptif naturel !

Le mâle semble vouloir prendre le dessus sur certaines de nos activités journalières. Je l’observe, de ma tanière, en lui foutant un coup de patte occasionnellement pour lui rappeler que ceci est MON territoire. Hier, j’ai dû montrer les dents face à son enthousiasme de cadrer l’horaire familial comme il le ferait normalement auprès de ses collègues et étudiants. Que cela ne tienne, mes enfants et moi avons formé un syndicat !

Ma fille a commencé à se créer un système de survie extérieur. Elle est partie à la conquête du quartier afin de chercher des choses « naturelles d’origine non humaine » pour assurer la survie de ses Barbies. Ensemble, elles ont construit un foyer avec des pierres et des bouts de branches sur lequel « elles » font cuire « un écureuil en feuille ». Avec une branche, elle a même commencé à fabriquer des « armes » en bois comme l’ont fait les Premières Nations afin de chasser le gibier et se défendre. Juste pour vous dire... je suis à la fois inquiète de ce qu’elle souhaite en faire et impressionnée par sa capacité d’utiliser ses apprentissages sur l’histoire du Canada !
 

Mon fils fait son possible pour survivre avec le même système d’écran. D’ailleurs, tout ce qu’il touche depuis quelques jours se détruit comme par miracle. Hier, notre Nintendo Switch a subi un sale coup en tombante face première sur les poids libres que j’avais laissés près de la télé lorsqu’il tentait d’en changer les Joy-Con. Du coup, l’écran protecteur fut fracassé en mille morceaux ! J’ai compris à ce moment l’importance d’avoir un écran protecteur sur ce produit nouveau-genre. J’ai immédiatement commandé 2 écrans de surplus sur les Z'Internet d’un coup que l’idée ne lui reprenne de tester la gravité pour ses cours de sciences domicile.

 

Ce matin n’échappera pas à sa faculté fascinante de briser les choses par le pouvoir de sa maladresse. En tentant d’ouvrir mon portable, il appuya sur trop de boutons à la fois et fit apparaître la chose la plus pénible qu’on puisse lire sur un écran depuis que le DOS n’est plus au goût du jour… Un écran noir, une ligne de texte et une erreur de BOOT. En fait, il vient d’achever mon vieux portable et ma dernière option éducative sans surveillance. Où est la Pat Patrouille quand on a besoin d’elle, HAN !?! J’aimerais bien le savoir !

 

Bon, sur ces quelques lignes, je vais devoir te laisser cher Journal. Je crois que j’ai entendu le gouvernement me dire que l’école serait fermée jusqu’au 4 mai. Ce qui signifie que je vais devoir trouver des stratégies afin de maintenir l’ordre dans la maison en créant des fiches de personnages à mes enfants pour les motiver. En fait… Je crois que ce ne serait pas une si mauvaise idée que ça après tout ! Ça pourrait les motiver, qui sait ?

 

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Please reload

Please reload