NE MANQUEZ RIEN
  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

VOUS AVEZ ENVIE DE JASER?

RÉSERVER UNE CONFÉRENCE

cindy@circuitzerodechet.com

S'INSCRIRE AU CIRCUIT ZÉRO DÉCHET

www.circuitzerodechet.com

RECEVOIR L'INFOLETTRE

Abonnez-vous et soyez à l'affût des dernières nouveautés sur le blogue et le vlogue!

tags.

© Depuis 2015 par Cindy Trottier | cindy@circuitzerodechet.com | Tendance Radis. Tous droits réservés | Québec, Canada
Tendance Radis est un site sur le minimalisme pratique & l'art de vivre zéro déchet au Québec

Commandite | Upcycli, l’app facilitant l'achat de seconde main, en ligne!

28/02/2019

Un billet de

 

Aimez-vous magasiner dans le confort de votre salon? Personnellement, je dois avouer être une adepte du magasinage en ligne ou du moins… je l’étais! Depuis que j’ai entrepris une démarche vers un mode de vie zéro déchet, j’évite le plus possible de perdre mon temps sur les boutiques d’achats en ligne, à la recherche de soldes et de nouveautés en tout genre. De cette manière, j’évite les tentations multiples et mon portefeuille, ainsi que l’environnement, s’en porte beaucoup mieux.

 

Cependant, comme plusieurs d’entre vous, j’aime le changement et ma penderie est probablement très souvent la cible de mes envies saisonnières, ainsi que le point faible de mes convictions écologiques. Lorsque la piqûre me prend, plutôt que de me rendre dans les boutiques, je fais le tour des friperies de ma région. Malheureusement, même si plusieurs morceaux magnifiques trouveront preneurs sur place, il n’est pas rare que j’en reparte insatisfaite, voir déçue, face à la difficulté de trouver la pièce qu’il me faut ou du moins… de la bonne taille!

 

Aussi, j’ai trouvé très utiles la nouvelle application UPCYCLI destinée à la recherche et la vente de produits et d’accessoires usagés entre les membres de la communauté. D’abord, j’aime avoir la possibilité de magasiner en ligne, par taille et par style, directement sur mon cellulaire. Ainsi, je peux prendre mon temps, le moment venu, et faire mon choix parmi de nombreux articles en vente à très bon prix auprès de particuliers, tout en connaissant le passé du bien convoité. J’aime aussi pouvoir discuter avec le vendeur, afin d’avoir plus de détails sur le produit. Finalement, je peux sélectionner mes coups de cœur et revenir plus tard compléter mon achat, ce qui me laisse le temps de me poser la question : en ai-je vraiment besoin?

 

 

Un autre point intéressant à l’application, c’est la présence de vêtements destinés aux hommes! Soyons francs, dans les friperies communautaires, rare sont les beaux morceaux masculins ou, du moins, rarement dans l’état que l’on souhaiterait. Voici donc une nouvelle alternative pour mon conjoint, qui depuis notre transition, achète encore ses vêtements neufs!

 

Finalement, prochainement, UPCYCLI proposera des solutions d’upcycling de vêtements via des ateliers et des tutoriels vidéos directement dans l’app, ce que je trouve vraiment génial pour ceux et celles qui aiment les DIY!

 

Bien sûr, vous pouvez vous aussi créer votre propre espace et faire la promotion de vos articles personnels, afin qu’ils soient visibles auprès de potentiels acheteurs. De quoi boucler la boucle!

 

 

Vous avez envie d’essayer cette application? Elle sera disponible pour Android et Apple dès le 8 mars 2019!

 

 

 

 

 

#sponsored #commandité

 

 

TENDANCERADIS.COM | TOUS DROITS RÉSERVÉS.

#TAGS

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Please reload

Please reload