NE MANQUEZ RIEN
  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

VOUS AVEZ ENVIE DE JASER?

RÉSERVER UNE CONFÉRENCE

cindy@circuitzerodechet.com

S'INSCRIRE AU CIRCUIT ZÉRO DÉCHET

www.circuitzerodechet.com

RECEVOIR L'INFOLETTRE

Abonnez-vous et soyez à l'affût des dernières nouveautés sur le blogue et le vlogue!

tags.

© Depuis 2015 par Cindy Trottier | cindy@circuitzerodechet.com | Tendance Radis. Tous droits réservés | Québec, Canada
Tendance Radis est un site sur le minimalisme pratique & l'art de vivre zéro déchet au Québec

Mieux acheter | Mon enquête sur le vrac chez BulkBarn

26/11/2018

Un billet de

 

Comme vous le savez si vous me suivez depuis 4 ans, je livre une certaine « bataille » avec la chaîne BulkBarn depuis le tout début. D’abord avec les contenants que j’apportais en magasin et qu’ils refusaient à chaque fois (chose que j’ai tant de fois demandé par courriel, en ligne, par téléphone et en personne), jusqu’au jour où la compagnie a ENFIN fait le pas sous la pression des usagers avec son programme de contenants réutilisables en magasin. Hourra! Et puis, il y a eu ces nombreux épisodes où j’ai comparé la facture de mes courses en vrac avec celle de l'épicerie à rabais en réalisant la différente flagrante de prix pour un même item provenant emballé!

Depuis, il n’y a pas une journée sans que je me demande si je fais la bonne chose (pour mon porte-feuille) en achetant dans ce commerce. D’abord, il faut comprendre que j’ai de nombreuses fois, vu de mes yeux vu, les commis déposés des produits emballés dans les bennes de vrac (si! si!). Chaque fois que je publiais des images de ma découverte sur ma page Facebook, j'héritais des frustrations de la clientèle de façon surprenante! Il faut dire que ce genre d’image... ça fait jaser! Surtout quand vous réalisez que vous payez vos biscuits de 2 à 3 fois le prix tout en ne sauvant AUCUN déchet!

 

 

Dans ma prochaine vidéo, je voudrais élucider le mystère des bennes de vrac à la demande générale. J’ai donc décidé d’écrire à la maison mère pour tenter d’obtenir des réponses à mes questions et en apprendre plus sur ce qui se trouvait réellement en vrac dans les bennes. Voici la réponse de l’entreprise...

 

💸💸💸

 

«Merci de nous écrire. Nous comprenons vos préoccupations concernant l’utilisation de produits emballés pour remplir nos cuves. À l’exception de quelques produits que nos fournisseurs ne vendent pas en vrac, tous nos produits en vrac sont livrés dans un emballage en vrac. Chez Bulk Barn, nous travaillons en permanence avec les fournisseurs pour trouver de nouveaux produits, dans l’objectif de fournir la plupart des produits en vrac.»

 

 

Cette réponse ne fut pas celle que j’escomptais. J’ai alors pris le taureau par les cornes afin de faire enquête et de trouver des réponses à mes questions. Voici donc les résultats de mon enquête chez BulkBarn.

 

Ne soyez pas timide de vous abonnez à ma chaîne et de me laisser un commentaire au passage!

 

 

 

 

TENDANCERADIS.COM 2018 / TOUS DROITS RÉSERVÉS.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Please reload

Please reload