NE MANQUEZ RIEN
  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

VOUS AVEZ ENVIE DE JASER?

RÉSERVER UNE CONFÉRENCE

cindy@circuitzerodechet.com

S'INSCRIRE AU CIRCUIT ZÉRO DÉCHET

www.circuitzerodechet.com

RECEVOIR L'INFOLETTRE

Abonnez-vous et soyez à l'affût des dernières nouveautés sur le blogue et le vlogue!

tags.

© Depuis 2015 par Cindy Trottier | cindy@circuitzerodechet.com | Tendance Radis. Tous droits réservés | Québec, Canada
Tendance Radis est un site sur le minimalisme pratique & l'art de vivre zéro déchet au Québec

Concours | Fabriquer son fromage maison avec UMain!

01/11/2017

Un billet de

S’il y a une chose que je n’avais pas encore faite en cuisine, c’est bien la fabrication du fromage à la maison. Lorsque je regardais les recettes sur le net et que je comparais avec les produits que j’avais dans mes armoires, je me disais que ça allait me coûter très cher, mais qu’en plus, j’allais avoir beaucoup de difficulté à trouver certains ingrédients dans mon coin.


Dernièrement, j’ai vu plusieurs parutions sur les réseaux sociaux de ces images de fromages que l'on pouvait réaliser à la maison à l’aide d’un petit ensemble de départ déniché sur le net. Donc, curiosité oblige, plutôt que de me casser le biscuit à essayer de trouver tous les ingrédients en vrac, j’ai fait le choix d’y aller dans la simplicité avec les produits québécois UMain.

 

 

Unboxing
Premièrement ici, je préfère vous avertir d’avance, il est évident que vous aurez des tas de petits sacs en plastique recyclables dans votre commande! Ne soyez donc pas surpris, comme je le fus. Mais sachez que lorsque vous aurez compris l’essentiel de la fabrication du fromage, vous pourrez toujours réutiliser la base de votre ensemble pour en faire à nouveau. Il ne vous restera qu’à acheter les ingrédients manquants en vrac et commander ceux que vous n’aurez pas trouvés en vrac, sur leur site internet. Sachez aussi que l’ensemble de départ vous permet de faire PLUSIEURS lots de fromages, c’est donc un investissement intéressant qui vous permettra de faire des économies tangibles et au final, de réduire vos déchets non recyclables. C'est même une idée-cadeau vraiment sympa à offrir, en tout honnêteté!

 


Pour ma part, j’ai essayé l’ensemble de départ de 3 fromages véganes. Un choix que je ne regrette pas avec mon intolérance aux produits issus du lait. Sachez que la plupart de leurs recettes véganes sont également réalisables sans noix. Un point intéressant à mentionner, surtout si vous ou un membre de votre famille êtes allergiques aux noix, ou encore, si vous avez un plus petit budget!

 

 

On y va, avec le bon chaudron ou pas!
Concernant mon choix, j’y suis allé dès le départ avec la recette la plus complexe de la boîte, question de savoir si j’y arriverais! J’ai donc confectionné du cheddar végane. Après avoir bataillé contre le chaudron en inox (un antiadhésif aurait été de mise ici), j’ai finalement réussi à atteindre la température idéale à sa confection finale. Avant de mettre le tout dans le petit moule fourni avec la boîte, j’ai décidé d’y ajouter quelques épices de mon cru. Miam!

 


L’attente terminée, nous avons procédé à l’essai du produit en bouche. Ici, à ma grande surprise, le fromage avait un goût salé assez intéressant et une texture presque confondante! Personnellement, je vous dirais que la meilleure façon de l’utiliser est réellement dans les recettes en remplacement du fromage fondu, comme les nachos et le mac’n’cheese, puisqu’il est meilleur servi chaud! Dans mon cas, je l’ai adoré sur mon spaghetti et sur des tartines trempées dans une vinaigrette maison olive et vinaigre balsamique.

 


Il me reste encore à faire l’essai de la mozzarella élastique sans produits laitiers, et ça, je peux vous garantir que ce sera sur ma liste en vue de ma prochaine pizza! J'ai presque hâte d'être à dimanche! Hi! Hi! Hi!

 

 

Concours sur Facebook!

Aussi, comme le produit m’a été généreusement offert par la compagnie, l’entreprise vous offre également d’en faire l’essai à la maison! Je ferai donc tirer un ensemble de départ UMain de votre choix entre le Kit 3 Fromages Véganes et le Kit 4 Fromages! Dites sous notre publication Facebook, si vous préférez le Kit Traditionnel ou le Kit Végane et nous ferons tirer parmi nos lecteurs un ensemble de départ UMain.


 

– RÈGLEMENTS DU CONCOURS —


Pour avoir une chance de gagner, vous devez :
+ Aimez la publication
+ Commentez sous la publication Kit traditionnel ou Kit Végane
Partagez avec vos ami(e)s si le cœur vous en dit!

 

FÉLICITATION À NOTRE GAGNANTE : STEPHANIE THOMSON DE MONTRÉAL!
 

 

Pour ceux et celles qui souhaiteraient s'initier à l'art de la fabrication artisanale du fromage et pour remercier les participant(e)s, profitez dès maintenant d'un rabais de 15% sur vos achats via le site web www.u-main.ca avec le code promo TENDANCE-U-MAIN.

(Promo valide du 15 novembre 2017 au 17 novembre 2017, 23h59 heure du Québec).

Merci encore à notre partenaire pour ce beau concours et cette promotion!

 

Vous pouvez retrouver les ensembles UMain sur internet et dans quelques épiceries spécialisées, dont LOCO à Verdun et à Montréal.

 


Les produits ont été fournis gratuitement par UMain, mais l’article a été fait en toute transparence quant au résultat du produit, sans compensation financière. Le concours est offert par UMain en partenariat avec Tendance Radis. Le code promo est une publicité payé par UMain. UMain est responsable de la livraison. Facebook n’assume aucune responsabilité face à ce concours. Résidents du Québec seulement. Le concours se termine le 14 novembre, 23 h 59 - heure du Québec.


#produitoffert #publicité




 


 

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Please reload

Please reload