NE MANQUEZ RIEN
  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

VOUS AVEZ ENVIE DE JASER?

RÉSERVER UNE CONFÉRENCE

cindy@circuitzerodechet.com

S'INSCRIRE AU CIRCUIT ZÉRO DÉCHET

www.circuitzerodechet.com

RECEVOIR L'INFOLETTRE

Abonnez-vous et soyez à l'affût des dernières nouveautés sur le blogue et le vlogue!

tags.

© Depuis 2015 par Cindy Trottier | cindy@circuitzerodechet.com | Tendance Radis. Tous droits réservés | Québec, Canada
Tendance Radis est un site sur le minimalisme pratique & l'art de vivre zéro déchet au Québec

Gadget | Pourquoi je déconseille l'achat des modèles réduits «rétro»

04/10/2017

Un billet de

 

 

On va se le dire, je suis une gamer tout à fait PASSIONNÉE! J’aime le jeu, j’aime les accessoires dérivés, j’aime le Cosplay, bref, j’aime tout ce qui touche de près ou de loin à l’univers d’un personnage fantastique que je m’applique à faire bouger à l’aide de mes pouces! Mais l’ennui avec ce passe-temps, c’est qu’il n’est pas très écologique. Je sais... à chacun ses problèmes! Je vis donc un perpétuel combat entre mes envies et mes idéaux lorsque vient le temps d’acquérir une nouvelle console.


Mais voilà, alors que j’étais sur le point de faire la file en pleine nuit pour me procurer une SNES Classic mini en édition limitée comme d’autres de mes pairs… Je ne l’ai pas fait, et voici pourquoi.

 

 

Cupidon est mal tombé cette fois-ci!

  • En 2017, il est tout à fait possible de se procurer des accessoires et des jeux de SNES Classic usagés sur internet et dans les magasins de revente. L’originale reste toujours le meilleur, selon moi.
     

  • La plupart des jeux sur la SNES Classic originale peuvent se retrouver super facilement sous forme d’émulateur sur internet. Grâce à une manette traditionnelle avec une prise de type USB, vous pouvez donc jouer sur votre PC comme si vous aviez encore une SNES!
     

  • Tout se loue de nos jours, jeux, consoles et autres, si ce n’est que pour revivre quelques moments de nostalgie avec Zelda : A Link to the past, pourquoi vous ruer sur cet appendice issu du marketing japonais?
     

  • Des consoles portables existent et offrent le même type de produits en téléchargement sur internet. Si autre fois les fonctions de la GameBoy étaient de base et limitées, les nouvelles consoles portables permettent beaucoup plus de possibilités qu’avant et se retrouvent actuellement à bon marché dans le rayon de l’usager.
     

  • La SNES Classic mini vient créer un besoin où il n'y en a pas vraiment! Si vous êtes maniaque au point de faire la file la nuit pour en faire l’acquisition, vous devez probablement déjà posséder les gros titres dans vos armoires. Alors pourquoi alourdir vos tablettes d’un item qui, disons-le, a une durée de vie limitée?
     

  • Les accessoires sans fil ajoutent au coût de la gogosse, qui de base, vient avec très peu de longueur de fil! Une raison de plus, selon moi, de ne pas mordre à l’hameçon!
     

  • Comme il s’agit d’un modèle en édition limitée tout-en-un, ne pensez même pas à en faire la réparation une fois brisée! Et je doute sincèrement que les pièces seront facilement trouvables sur le marché. Ce n’est donc pas un achat durable, si on la compare à sa compagne originale auquel on peut encore trouver des pièces de rechange et en faire facilement la réparation.
     

  • Et le bug absolu qui vient complètement détruire mon engouement pour l’acquisition de la console… c’est l’INPUT LAG. En gros, c’est le temps nécessaire au logiciel d’émulation pour interpréter le lien entre la pression d’un bouton de la manette et son effet à l’écran. Ce bug très gênant vient créer un gameplay frustrant et très imprécis, ce qui est vraiment dérangeant lorsque l’on joue à des jeux d’actions rapide!

 

Vous voulez un conseil pour une version mini de vos jeux Nintendo préférés? Optez pour une Nintendo 2DS portable qui vous permettra de jouer à des jeux de 2DS, 3DS et même de sa génération précédente, la DS. En plus de vous permettre de télécharger du contenu en ligne, de prendre des photos, d’écouter/d’enregistrer de la musique et d’être beaucoup plus solide que sa copine pliante, vous pourrez même essayer de nouveaux jeux! Comme Nintendo répond actuellement à une génération de gamer hasbeen comme moi, vous pourrez même y retrouver des titres comme Ocarina of time ou Majora’s mark! Et guest what? Vous pouvez l’avoir pour presque rien sur le marché de l’usager!

 

Après tout, c’est bien de vivre dans le passé, mais il faut avancer dans la vie! Non?

 

 

 

Crédit photo de la couverture : San Diego Comic-Con 2017 - Cetus News.
 

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Please reload

Please reload