NE MANQUEZ RIEN
  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

VOUS AVEZ ENVIE DE JASER?

RÉSERVER UNE CONFÉRENCE

cindy@circuitzerodechet.com

S'INSCRIRE AU CIRCUIT ZÉRO DÉCHET

www.circuitzerodechet.com

RECEVOIR L'INFOLETTRE

Abonnez-vous et soyez à l'affût des dernières nouveautés sur le blogue et le vlogue!

tags.

© Depuis 2015 par Cindy Trottier | cindy@circuitzerodechet.com | Tendance Radis. Tous droits réservés | Québec, Canada
Tendance Radis est un site sur le minimalisme pratique & l'art de vivre zéro déchet au Québec

Les Mosaïcultures Internationales de Gatineau

01/08/2017

Un billet de

 

C’est l’été et le temps des vacances. Enfin nous avons du beau temps pour voyager et profiter un peu des attractions qui sont à notre portée. Bon… L’été a commencé bien tard et le beau temps est toujours un peu éphémère, mais profitons donc de ces belles journées pour visiter un peu notre belle province !


Cette année, le Canada « fête » ses 150 ans et pour l’occasion, la ville de Gatineau a transformé le parc Jacques-Cartier en un magnifique lieu de plaisance avec d’immenses sculptures florales pour accueillir les Mosaïcultures internationales. Outre le fait que cet endroit est absolument merveilleux, j’aimerais avant tout vous préciser certains trucs importants à savoir si vous ne voulez pas être désappointé dans vos démarches zéro déchet, comme ce fut notre cas lors de la fouille des sacs par les agents de sécurité !

 

Les points à retenir
1. Le verre est interdit sur le site.
Si vous avez une bouteille réutilisable tout en verre ou faite en partie de verre, elle sera confisquée à l’entrée. Prenez donc la peine d’apporter sur vous une bouteille réutilisable en acier inoxydable ou en plastique. Sinon, vous devrez faire comme nous et payer 3 $ pour 500 ml d’une bouteille d’eau en plastique !

2. L’accès à l’eau est introuvable.
Si vous prévoyez remplir votre bouteille d’eau réutilisable avec de l’eau sur place, bonne chance ! Prévoyez le coup avant d’entrer sur le site. Outre l’eau, vous pourrez faire remplir vos gourdes à l’un des deux kiosques servant de la limonade glacée en vrac.

3. Les ustensiles de métal sont interdits.
Vous ne devez pas avoir en votre possession vos ustensiles personnels en métal. Ils seront confisqués ! Prévoyez le coup avec des cuillères en bois ou en plastique réutilisables.

4. Les pailles en verres sont interdites.
Nous avons remarqué à l’entrée qu’ils tolèrent les pailles en acier inoxydable, mais pas celles en verres. Ici, tout dépend du gardien de sécurité.

5. Il n’y a pas de compost sur le site.
La ville de Gatineau offre le compostage, mais il n’y en a pas sur les lieux. Prenez la peine de prévoir un petit sac sur vous pour les petits restants de nourriture. Vous trouverez facilement un bac à compost résidentiel sur le chemin du retour vers votre transport.

6. Il est interdit d’arracher des fleurs.
Ce conseil sera utile pour ceux et celles qui ont des enfants maniaques comme le mien. Honnêtement, je n’ai jamais eu autant de difficulté à empêcher mon fils de me faire un bouquet ! Avec un enfant de 3 ans, c’est un pensez-y-bien.

 


Pour le reste, profitez du moment, prenez le temps de lire les légendes, de vous bercer dans les musiques autour des thèmes et lâchez votre téléphone à selfie ! Sinon, je crois que ces quelques images seront suffisantes pour vous parler du reste de ma journée. ;)
 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Please reload

Please reload