NE MANQUEZ RIEN
  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

VOUS AVEZ ENVIE DE JASER?

RÉSERVER UNE CONFÉRENCE

cindy@circuitzerodechet.com

S'INSCRIRE AU CIRCUIT ZÉRO DÉCHET

www.circuitzerodechet.com

RECEVOIR L'INFOLETTRE

Abonnez-vous et soyez à l'affût des dernières nouveautés sur le blogue et le vlogue!

tags.

© Depuis 2015 par Cindy Trottier | cindy@circuitzerodechet.com | Tendance Radis. Tous droits réservés | Québec, Canada
Tendance Radis est un site sur le minimalisme pratique & l'art de vivre zéro déchet au Québec

On a essayé les barres détachantes pour la lessive

26/01/2015

Un billet de

 

Avant de commencer le défi Zéro Déchet, j'avais déjà fait quelques changements dans mon mode de vie et avais déjà opté pour des produits écologiques au niveau de la salle de bain. Comme j'ai des enfants qui savent bien se tacher en mangeant, dont un bébé encore aux couches, j'avais la fameuse petite poudre OXY que tout le monde possède dans son armoire. Magique? Non... Cette célèbre poudre nécessite tout de même un bon trempage ou un temps de repos sur la tache et au final je dois tout de même en ajouter à la lessive afin de lui permettre d'atteindre son plein potentiel...

 

Personnellement je trouve que c'est de l'argent jeté aux poubelles! Je n'ai que rarement le temps de tout détacher au fur et à mesure et même que je le fait trop souvent avant de mettre une brassée dans la laveuse. Au final, une partie des vêtements que portent les petits en ressortent avec des taches cuites et je dois à nouveau leur faire un traitement... Pourquoi alors je continuerais de payer pour un soi-disant produit miracle toxique, irritant pour la peau et avec la mention DANGER dessus?

 

 

J'ai donc décidé d'opter pour les détachants en barres de la compagnie Soap Works. Pure et naturelle, non testée sur les animaux et sans danger pour les rivières, elle ne contient aucun agents chimiques nocifs ou de perturbateurs endocriniens. On aime ça! Est-ce que ça fonctionne? Pour moins de 3$, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais! Le vendeur me dit que c'est ce qu'il utilise pour les taches tenaces à la buanderie du coin. Ah bon!? Essayons!

 

Les barres détachantes à l'essai

Première tentative (Sur une tache de sauce aux tomates VRAIMENT sèche de 4-5 jours)

Tout comme les autres produits miracles détachants, il faut frotter la tache avec la barre de savon. Pour ma part, j'utilise une petite brosse à dent mouillée que je frotte sur le savon et ensuite je frotte un peu la tache sur le tissu pré-trempé. Jusque-là, c'est la même chose que le OXI-machin... Il n'y a rien de magique!

 

On attend 10-15 minutes et on fait la lessive avec notre savon préféré (pour ma part, j'utilise le bio-nature, je vous reviendrai là-dessus) à ''COOL'' ou ''COLD'' à Normal Heavy (sur ma machine éco-conserve).

 

Une fois le cycle terminé, on fait sécher... Résultat? La tache de spaghetti trop cuite depuis trop longtemps paraît encore un petit peu, juste un peu. Meilleur résultat qu'avec le OXY-truc-chouette ou semblable à un trempage avec 1 cuillère de produit en poudre de ce dit produit miracle pendant 30 minutes dans l'eau chaude. Alors que je n'ai utilisé qu'un peu de savon sur la brosse à dent et quelques gouttes d'eau!
OXY - 0 / Barre Bio - 1

 

Deuxième tentative (Sur une tache fraîche de Cari-Coco (Bref du CURCUMA, ça tache et c'est un colorant naturel, on ne niaise pas!)

Même principe que durant la première tentative sauf que je laverai le gilet plus tard... Résultat? Plus rien, zéro, nada! Avec le OXI? Bof, pourquoi prendre une demi-tasse de ce produit trop dispendieux pour essayer! OXY - 0 / Barre Bio - 2

 

Troisième tentative (Sur du sang frais et du sang séché)

La honte! Ça ne fonctionne pas vraiment... Le OXI fonctionnera mieux pour celui-ci. OXY - 1 / Barre - 2

Petite note cependant... Je n'utilise désormais plus ces produits pour les taches de sang. Lors d'un petit séjour à l'hôpital et quelques aiguilles, un infirmier nous avait dit d'appliquer du peroxyde directement sur les taches de sang séché... Ce n'est pas compliqué, ça part tout seul!

 

 

 

 

Mon compte-rendu

C'est vraiment le meilleur 2,49$ jamais investi! Comme il nécessite peu de savon pour réussir à faire partir une tache, je considère ce produit Zéro Déchet Bio comme Pro Budget! Parole de maman!

 

Pour en savoir plus sur ce savon et les autres produits en vrac de la marque Soap Works :
http://puresoapworks.com/laundrybar.htm

 

Vous pouvez trouver le savon chez La Mie
53, rue Du Marché à Salaberry-de-Valleyfield
http://centrelamie.com/


Chez Bulk Barn sur le boulevard Mgr Langlois, près du Wal-Mart.

 

Le prix est sensiblement le même chez les 2 détaillants, mais le service est plus personnalisé chez La Mie en plus d'être accessible à pied!

 

 

 

Photo par TENDANCERADIS.COM

 

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Please reload

Please reload